le massage crânien est inspiré des techniques de massages ayurvédiques et se pratique à l’aide de mouvements doux et plus appuyés. il englobe le cuir chevelu, le visage, les oreilles, la nuque et le haut des épaules + les trapèzes et tout le dos.

Les émotions telles que le stress, la peur, la colère…entrainent des tensions corporelles et l’accumulation de toxines qui entravent la bonne circulation énergétique dans le corps et l’esprit : le massage crânien « agit » à la fois au niveau physique, émotionnel et énergétique. Il aide à la reconnexion corps/esprit permettant dès lors une meilleure vitalité.
Utilisation de points énergétiques de la Médecine Coréenne (cervicales, crâne, visage). Ceux-ci sont reliés aux méridiens et aux différentes parties du cerveau.
S’adresse à tous, de la personne âgée aux bébés.

LE SOIN :

Durée minimum 60 minutes
Le massage s’effectue d’abord assis puis couché.
Le massage commence en position assise par des mouvements appuyés sur tout le dos et la nuque. Il s’agit d’aller au cœur des tensions pour favoriser une détente musculaire propice au dégagement de la colonne vertébrale. Ensuite en position couchée, le soin se poursuit par des mouvements doux et appuyés sur le crâne, le visage, la mâchoire et les oreilles.
Il se termine par des touchers très légers au niveau du visage et du crâne afin de favoriser la circulation d’énergie.

EN PRATIQUE :

 OÙ ? Sur RDV, chez vous ou rue des Minières 4 à 4920 Harzé, au 0474 74 06 95
DURÉE : 60 min
PRIX : 50 euros par séance
Réflexion essentielle : Il est important de préciser qu’en aucune manière un massage assis du dos ne vise à prescrire, diagnostiquer ou remplacer un traitement donné par une autorité médicale compétente. Dans le cas de maladie grave et/ou blessure sérieuse, veuillez consulter un médecin. Cependant, les diapasons ne peuvent jamais nuire en complément à aucun traitement en cours.

BIENFAITS :

Relaxant, favorise la circulation sanguine, dégage les sinus, apaise les maux de tête, stimule la concentration, améliore l’aspect du cuir chevelu, évacue les tensions, améliore la qualité du sommeil, une meilleure vitalité, etc.