Au fil des RITUELS SACRéS

En amenant du Sacré dans l’ordinaire, les cérémonies nous plongent dans leur pouvoir mystérieux de guérison …Elles nous mettent en Lien avec la Nature, les Eléments, le monde Invisible, notre Sagesse intérieure, notre Cœur ! 

Chaque cérémonie à sa couleur, sa vibration, son énergie propre en fonction du groupe, de la vibration de l’instant, du vivant !

 

Cérémonies des Lumineuses Grands-Mères

Je vous propose une cérémonie pour célébrer et honorer notre Féminité et notre sororité.

En amenant du Sacré dans l’ordinaire, les cérémonies nous plongent dans leur pouvoir mystérieux de guérison…Elles nous mettent en Lien avec la Nature, les éléments, le monde Invisible et notre Sagesse intérieure  !

Lors de la soirée, nous ferons appel aux Lumineuses Grands-Mères pour nous Accueillir, nous Soutenir, nous Eclairer et nous Materner càd nous mettre en contact avec la douceur et la Puissance de l’Amour Inconditionnel qui émane d’Elles… Nous serons «  dépoussiérées  », «  nettoyées  » de ce qui nous empêche d’avoir accès à notre Plénitude, notre Beauté.

Ensuite, entourées par la force des Grands-Mères, nous nous relierons les unes aux autres pour que  :

  • Si l’une d’entre-nous flanche, elle puisse sentir que Nous la soutiendrons  !
  • Si l’une d’entre-nous oublie Qui elle est, elle puisse entendre que Nous lui rappellerons  !
  • Si l’une d’entre-nous se sens seule, elle puisse sentir que Nous lui prendrons la main.
  • Si l’une d’entre-nous est perdue, elle puisse sentir que Nous viendrons à sa rencontre.

Re-liées nous vibrerons et rayonnerons joyeusement notre Féminin…

 

Cérémonie cacao

Je vous propose une cérémonie Cacao pour ouvrir et honorer nos cœurs  ! 

Chaque cérémonie à sa couleur, sa vibration, son énergie propre en fonction du groupe, de la vibration de l’instant, du vivant !

En amenant du Sacré dans l’ordinaire, les cérémonies nous plongent dans leur pouvoir mystérieux de guérison …Elles nous mettent en Lien avec la Nature, les éléments, le monde Invisible, notre Sagesse intérieure, notre Cœur  !

Les ancêtres buvaient du cacao pendant des rituels pour «  parler avec le cœur  », créer des liens profonds entre les membres de la communauté (ou avec un nouveau membre).

«  Le cacao active l’espace du cœur.
Cette plante est connue pour améliorer l’intuition, la sensibilité́, la concentration et notre lien aux mondes spirituels.
Le cacao, connu sous le nom de « médecine du cœur » ou de « nourriture des dieux » est une plante délicieuse, présente dans de nombreuses cultures indigènes. Considérée comme sacrée, elle est consommée lors de rituels par les tribus indigènes d’Amérique Centrale et du Sud.

Le Cacao est chargé de magnésium, de théobromine et d’incroyable molécules qui aident à détendre le corps et l’esprit tout en vous donnant de l’énergie ainsi qu’un sentiment de bonheur et de connexion profonde.  »

Ensemble, nous honorerons la Terre et les trésors qu’elle nous procure…nous nous ouvrirons à la médecine des plantes, à la médecine du Cacao  !

 

Méditations autour de la roue de la médecine amérindienne

La roue de la médecine amérindienne renvoie au cercle…au cercle de la vie  !

Elle est divisée en 4, les 4 points cardinaux: l’Est, le Sud, l’Ouest et le Nord. Chacun est porteur d’une qualité spécifique et est associé à une saison, un Elément, une couleur et un animal  !

«  Voyager  » autour de la roue sacrée est une façon de se Relier aux rythmes et aux cycles de la Terre, de se sentir interconnecté, interrelié, interdépendant… C’est retrouver le chemin de la transformation, de l’harmonie et de l’équilibre  !

En parcourant et en «  méditant  » à chaque étape de la roue, nous nous connectons à plus grand que nous et aussi à nos réelles capacités et forces.

La roue de la médecine est un cercle de connaissance et de guérison qui restaure notre intégrité, notre équilibre, notre harmonie…

Lors de cette soirée, nous ouvrirons l’espace sacré et nous méditerons au son du tambour autour des 4 directions… Entre chaque méditation, nous prendrons un temps d’intégration et un moment pour prendre des notes (pensez à prendre votre carnet) sur nos sensations, nos intuitions, nos ressentis, nos images, nos difficultés, nos peurs, nos blocages… Un plus long moment de méditation (autour de l’axe vertical) d’intégration et d’ancrage de l’expérience clôturera le voyage autour des directions. 

Nous terminerons la soirée par un moment de gratitude et d’échange !

Séance collective à la médecine du tambour

Le son du tambour et le chant ont été utilisés depuis des millénaires par les hommes et femmes médecines dans pratiquement toutes les régions du monde pour « harmoniser » notre système énergétique, libérer des nœuds, des blocages, dissoudre des émotions, recevoir une (des) information(s) bénéfiques…

Le tambour est une porte qui nous relie à tous les plans de notre Être…nous donnant accès à des compréhensions, des guérisons, plus de connaissance de Soi, de l’Information…


Lors de cette séance collective, il s’agira avant tout de vous « accorder » un moment privilégié, un moment pour vous permettre de vous DÉPOSER et de vous « ouvrir »pour :
S’ouvrir à la PUISSANCE et à la DOUCEUR des sons .
S’ouvrir, et ouvrir son cœur, son écoute, son esprit et son corps aux vibrations élevées et  lumineuses.
S’ouvrir au chant de l’âme…
ET dans la magie de l’instant, en accord avec l’énergie du groupe, cheminer vers plus de fluidité, d’équilibre, d’harmonie, de paix, de joie et de légèreté 

Méditation chamanique au son du tambour

C’est avec joie que je vous propose les méditations chamaniques de groupe…

Cela sera l’occasion de développer ensemble en CONSCIENCE notre CONFIANCE, nos LIENS, notre INTUITION, notre JOIE, notre DISPONIBILITE…notre capacité à recevoir des informations du monde subtil bienveillant !

Au son du tambour, nous partirons à la rencontre de notre animal de pouvoir … Tout un voyage !

Hutte de sudation

LES HUTTES QUE J’ANIME SONT BASÉES SUR LA TRADITION LAKOTA…ET ADAPTÉE À NOTRE CULTURE OCCIDENTALE CAR POUR MOI LA TRADITION DOIT ÊTRE VIVANTE (NON FIGÉE).

Le rituel de la hutte sera expliqué sur place… Le respect de quelques règles permet d’une part d’être en lien avec la tradition et d’autre part d’entrer dans un espace-temps «  sacré  ».

Dans la pratique, il s’agit de rentrer dans le ventre de la Terre-Mère pour se purifier et renaître au monde nettoyé sur plusieurs plans  :physique, mental, émotionnel et spirituel. 

Retrouver le sens de la prière  !

Vêtus d’un maillot (et/ou d’un paréo) nous entrerons dans la hutte et «  traverserons  » quatre portes. Une porte consiste à faire entrer des pierres de lave chauffées plusieurs heures au feu «  sacré  » et les déposer au centre de la hutte, dans la cavité prévue pour les accueillir. Ce centre symbolise la Hara. Une fois les pierres mises en places et bénies, la porte se referme et nous nous retrouverons dans le noir total. C’est à ce moment que je mettrai sur les pierres de l’eau et des encens. Cela provoquera une vapeur chaude et bienfaisante qui va nous purifier de ce qui nous encombre. Chaque porte est dédiée à une thématique…la médecine de la hutte opère pour le groupe et pour chacun individuellement  !

Il y aura des moments de silence, des moments de chants, des moments où chacun pourra prendre la parole !

La «  médecine  »  de la hutte nous reconnecte au vivant, aux différents règnes, aux directions, aux 4 Eléments, à ce qui nous dépasse et à notre monde intérieur  ! Elle nous fait «  vivre  » que tout est lié, rien n’est séparé  !

Dans le noir, au cœur de la Terre-Mère tout est possible  : compréhensions, clarté, guérisons, visions, révélations… 

Je souhaite toujours «  travailler  » avec douceur et bienveillance, afin que la hutte soit accessible à tous. Je veillerai à ce que la chaleur soit supportable…une cinquième porte sera peut-être ouverte pour ceux qui le souhaite  !

Les contre-indications : Si tu souffres de troubles de la circulation, de troubles cardiaques, ou si tu es médicamenté pour des troubles d’ordre psychologiques, merci de m’en informer absolument.