« L’esprit agit sur le corps mais la stimulation du corps peut également agir sur l’esprit »

Lorsque j’ai aperçu ce minuscule petit bol parmi les bols chantants tibétains, il m’a tout de suite attirée et charmée.
J’apprends alors que ce petit bol d’environ 7 centimètres de diamètre était utilisé pour le massage des pieds et faisait partie de la grande famille des massages ayurvédiques. Je me suis formée et je vous propose maintenant le massage des pieds au BOL KANSU.

La séance débute avant tout par un moment d’accueil, un moment de pause, de calme… parce que s’offrir un massage s’est d’abord s’offrir du temps, c’est choisir de ralentir, de se détendre, c’est décider de prendre soin de soi.

LE SOIN : durée environ 1h

  • commence par un bain de pied à l’eau tiède, au sel l’Himalaya et parfumé aux huiles essentielles,
  • se poursuit  par un massage manuel des différentes zones réflexes du pied
  • et se termine – Oh cerise sur le gâteau ! – par l’utilisation du bol Kansu. Le contact du bol sur la peau est d’une douceur et d’un velouté délicieux !

Des pressions glissées, des effleurages, des rotations plus ou moins légères, sur les différentes zones réflexes du pied permet de débloquer les énergies stagnantes.

BIENFAITS :

  • La  composition du bol Kansu (cuivre, zinc, bronze, argent et étain) à la particularité d’être un régulateur de chaleur (il travaille notamment sur l’élément feu du corps).Il diminue le stress des personnes qui ont trop de feu et stimule l’énergie des personnes qui en manque. Il a également la particularité d’absorber  toutes les énergies négatives !
  • Ce massage permet de libérer et réguler les flux énergétiques du corps : – terre, eau, feu, air et éther -.

Lorsque les énergies circulent bien, le corps est plus apte à se soigner lui-même, à se défendre, à s’autoréguler…et s’HARMONISER ! C’est un massage particulièrement relaxant, qui procure une grande détente et un bien-être immédiat.

EN PRATIQUE

• OÙ ? sur RDV rue des Minières 4 à 4920 Harzé , 0474 74 06 95
• DURÉE : 1h15 / 1h30
• PRIX : 50 euros par séance

Souvent, de 3 à 4 séances sont nécessaires afin de rééquilibrer le corps  en douceur et de libérer les tensions et les douleurs. Mais dès la première séance, de profonds changements significatifs s’opèrent.

Réflexion essentielle : Il est important de préciser qu’en aucune manière un soin aux diapasons ne vise à prescrire, diagnostiquer ou remplacer un traitement donné par une autorité médicale compétente. Dans le cas de maladie grave et/ou blessure sérieuse, veuillez consulter un médecin. Cependant, les diapasons ne peuvent jamais nuire en complément à aucun traitement en cours.